Certaines femmes, encore célibataires ou déjà mères, ressentent des douleurs atroces à chaque menstruation. Nombreuses tombent carrément malade pendant toute une semaine. Alors que vous souffrez des règles douloureuses tous les mois, consulter un spécialiste s’avère incontournable. En même temps, il est important de savoir quelques méthodes pratiques pour réduire les douleurs.
Pratiquer du sport
Continuez vos activités sportives même si vous avez vos menstruations. Quittez le lit pour effectuer différents exercices qui mobilisent votre corps. Faites comme si vous ne portez pas de serviette hygiénique ou de tampon. Essayez de garder votre énergie, en surpassant les douleurs. Vous avez intérêt à ne pas annuler vos rendez-vous. Au bon matin, prenez une douche chaude ou froide, selon vos habitudes, pour ensuite pratiquer de la marche ou encore une course assez lente. Vous pouvez continuer vos entraînements, sauf si la quantité de sang devient inquiétante. En cas de soucis, passez un coup de fil à votre gynécologue.
Dans le cas où vous n’arrivez pas à bouger à cause de la douleur, il est conseillé de se tenir sur le dos et de remonter les jambes avec les fesses vers le haut. Et ce pendant environ 5 à 10 minutes. Par la suite, allongez-vous sur le lit, sous des couvertures chauffantes pour appliquer une source de chaleur sur votre ventre. Utilisez une bouillotte ou encore une bouteille classique remplie d’eau chaude.
Privilégier les plats chauds
Les douleurs ressenties au niveau du ventre sont généralement similaires à des maux de ventre dus à l’indigestion. Bien évidemment, vous remarquerez que le ballonnement de l’estomac devient fréquent à chaque menstruation. Afin d’aider votre corps à supporter les changements hormonaux, misez sur des repas chauds et faciles à digérer. Ce qui évitera les vomissements et aussi les douleurs supplémentaires. Oubliez les charcuteries et les aliments frits. Diminuez la consommation de gras. Privilégiez les légumes, les légumineuses riches en fibres et les fruits. Prévoyez une grande bouteille d’eau chaude pour la journée.
Arrêter les cigarettes et l’alcool
Certaines femmes sont tentées d’augmenter le dosage de cigarettes et d’alcool pour oublier les douleurs. Malheureusement, cette option est une fausse route. Sachez que le tabac et l’alcool risquent d’aggraver les maux de ventre lors de la menstruation. Vous consommez des substances excitantes qui entraînent plus de troubles hormonaux.
Pendant les règles, diminuez les tiges de cigarettes et les verres d’alcool que vous prenez. Pour des résultats durables, essayez de quitter vos mauvaises habitudes. Ces substances auront indéniablement des effets néfastes sur votre santé reproductive. Vous pourrez rencontrer des difficultés lors des périodes pendant lesquelles vous essayez d’avoir un bébé. Pensez dès maintenant à passer au sevrage tabagique et au cure d’alcool.
Consommer du CBD
Il n’est pas question de prendre des médicaments à chaque menstruation. Les éléments chimiques qui calment les douleurs pourraient compromettre votre chance de conception de bébé plus tard. Évitez les produits qui pourraient modifier vos hormones. Considérez que les questions de reproduction ne sont pas à négliger pour les femmes. Sachez toutefois que si vous consultez un médecin, vous pourrez avoir des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
De préférence, concentrez-vous sur les produits naturels sans effets secondaires. Essayez par exemple le CBD, un extrait de plante de chanvre. Il se démarque de ses propriétés anti-inflammatoires, d’où ses effets considérables sur le soulagement de douleurs. Depuis des siècles, ce produit est bel et bien efficace pour traiter les règles douloureuses. Pour ressentir moins de douleurs à chaque menstruation, commandez dès maintenant le meilleur patch CBD douleur des règles. Un achat en ligne fera l’affaire. Vous profiterez d’innombrables propositions en seulement quelques clics.
Lisez par la suite, les bienfaits du miel sur la santé