Pare brise ou lunette arrière avec une fissure

Franchise pare brise

Un pare-brise fissuré peut se briser et s’envoler droit sur le visage des passagers, il obstrue également la vision du conducteur .

La première chose à faire est de déterminer si votre pare brise ou lunette arrière a une fissure ou non. Si le pare-brise avant est fissuré, il peut être réparé. La voiture devra être remorquée jusqu’à l’établissement, si elle se trouve dans un parking. Les véhicules garés dans la rue auront très probablement un pare-brise fissuré et devront être remplacés, si la fissure se situe dans la première réalité.

Marque de pare brise

Presque tous les pare-brise sont couverts par une marque ; cependant, n’importe quelle fissure peut se produire, ce n’est pas toujours garanti. Il existe plusieurs entreprises spécialisées dans la réparation des fissures des pare-brise, bien que la qualité varie. Dans certains endroits, on utilise une machine spéciale qui va presser le verre pour lui redonner sa forme. Parfois, le propriétaire du véhicule devra découper les anciens morceaux, puis embosser les nouveaux morceaux et ressouder les zones cassées. D’autres fois, le verre doit être redressé et plié pour créer un nouveau pli. Chaque personne à la recherche d’un pare-brise fera un test afin de trouver le meilleur service de remplacement de pare-brise.

Franchise de pare brise

Après l’enquête initiale, la personne devra ensuite déterminer si elle a une assurance. Une police d’assurance protégera le conducteur pendant la période où l’équipement spécial doit être installé. De nombreuses polices d’assurance couvrent le coût de cet équipement et la franchise est généralement assez faible. Les polices d’assurance bris de glace prennent en charge le remplacement de pare brise mais il reste une Franchise plus ou moins importante a charge. Voir ici comment obtenir le remboursement de la franchise.

Une fois les dommages déterminés, le pare-brise devra être réparé. Lorsque le pare-brise doit être redressé et remis en place, il faut remplacer tout le pare-brise, y compris les balais d’essuie-glace. La plupart des fabricants de balais d’essuie-glaces proposent des largeurs personnalisées pour des véhicules particuliers. C’est une bonne idée de demander la permission d’acheter un balai d’une largeur spécifique.

Balais d’essuie glaces offerts

Les balais d’essuie-glace à grand angle peuvent être achetés dans les magasins d’automobiles ou au rayon des pièces détachées. Ce sont des balais à double action qui doivent être utilisés lorsque le pare-brise est mouillé. Non seulement elles permettent d’évacuer rapidement et efficacement l’eau du pare-brise, mais elles aident également à prévenir tout dommage à la peinture.

Les balais d’essuie-glace classiques se trouvent dans les magasins de pièces détachées et coûtent généralement entre 20 et 30 euros. Ils sont utilisés à chaque fois que le pare-brise est utilisé, bien qu’ils puissent manquer d' »eau » à chaque occasion.

Les balais d’essuie-glace électriques ne doivent pas être utilisés sur des surfaces souples ou précises. Ils sont fabriqués en plastique souple et en matériaux tels que le caoutchouc, le nylon et l’aluminium. Ils sont conçus pour saisir le pare-brise par la lame en caoutchouc et éloigner l’eau du pare-brise. Ces lames sont coûteuses et ne sont qu’une pièce de rechange ; elles ne se combinent pas bien avec les lames des magasins d’automobiles.

Enfin, il est impératif de demander à l’entreprise ou au professionnel qui a remplacé le verre du véhicule s’il propose toujours le remplacement du pare-brise. Ils devraient être en mesure de vous dire le temps qu’il a fallu pour installer et retirer le nouveau pare-brise. S’ils ne sont pas sûrs, ils pourront peut-être vous proposer une autre option, comme le calcul au prorata ou le chargement au prorata. Renseignez-vous à l’avance avant de faire effectuer des travaux.

Le changement d’un pare-brise peut être difficile, mais il doit être effectué avec prudence et respect. Pour le faire correctement, il faut de la pratique, comprendre les outils que vous utilisez et, surtout, avoir l’attitude que ce n’est pas le produit fini avant qu’il ne le soit. Il y a beaucoup à savoir sur les balais d’essuie-glace, la longueur de chaque balai et le type de véhicule auquel il est destiné. En comprenant cela, vous pouvez apporter les changements nécessaires pour répondre à vos besoins.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire