Ayant de nouveau le vent en poupe, les tablettes tactiles se déclinent en différents modèles et marques. Samsung Galaxy Tab, iPad, Microsoft Surface, etc., quelle que soit la gamme de l’appareil que vous venez d’acquérir, l’idéal est d’en prendre le plus grand soin.
À noter que ce gadget technologique peut se glisser facilement de votre main ou dans votre sac et être sujet au vol, à la casse et à l’oxydation. Pour aider les propriétaires à mieux faire face à ces événements imprévus, les assureurs proposent des services adaptés. Ils sont même nombreux à travailler dans le domaine, ce qui pourrait risquer de vous mettre dans l’embarras du choix. Voici 4 étapes clés pour bien assurer votre tablette tactile.
Déterminer ses besoins en matière d’assurance pour sa tablette tactile
Dans le cadre de la protection de votre appareil mobile, et face au grand nombre d’assureurs sur le marché, vous devez vous demander « comment assurer ma tablette tactile ? » Pour mieux répondre à cette question, vous devez faire le bon choix d’assurance et commencer par déterminer vos besoins. Cette première étape vous aide grandement à orienter vos recherches et à trouver très facilement les offres qui répondent exactement à vos attentes.
Afin de parfaire votre choix, il existe certains points clés à considérer, à savoir :
∙ L’utilisation de votre tablette tactile : chez vous ou en dehors de votre domicile ;
∙ Le niveau de protection dont vous avez besoin ;
∙ Le budget dont vous disposez ;
∙ La possibilité de voyager à l’étranger avec votre appareil ;
∙ L’étendue de la couverture : nationale ou internationale ;
∙ Les autres appareils nomades à protéger avec votre tablette tactile.
À partir de ces informations, vous n’aurez aucune difficulté à déterminer le type d’assurance à souscrire. Vous pouvez par exemple opter pour l’assurance multirisque habitation pour couvrir le vol de votre appareil survenant dans votre domicile.
Parfaire son choix d’assurance en se référant à ses besoins
Dans la deuxième étape de la démarche, vous avez besoin de parfaire votre choix en vous référant à vos besoins. Vous devez donc procéder à une étude minutieuse des offres et à un tri. Les contrats proposés d’un assureur à un autre.
Les points de différence concernant principalement les garanties, les plafonds de dédommagement, les garanties et le nombre d’appareils pouvant être couverts par la formule.
Considérer le niveau de garantie inclus dans le contrat
Il faut considérer les garanties proposées à travers le contrat que vous souhaitez souscrire. Dans cette étape, voici les informations auxquelles vous avez à vous référer :
∙ La garantie relative à la casse de la tablette tactile : les dommages matériels, dont la responsabilité n’est pas de votre part, sont couverts ;
∙ La prise en charge liée à l’oxydation de l’appareil : les détériorations ou les dégradations relatives à la corrosion sont prise en charge par l’assurance ;
∙ La couverture des dommages liés au vol : le vol accompagné d’une violence, d’une agression ou par effraction vous permet de bénéficier d’une indemnisation.
À noter que le niveau de garanties à souscrire dépend en grande partie de votre budget. La cotisation mensuelle est évidemment coûteuse pour une formule complète.