5 raisons d’externaliser le service client de son entreprise

service client pour entreprise

Le service client est un élément indissociable de votre entreprise. Cette dernière ne réussira pas sans elle, même si vous proposez les meilleurs produits (ou services) de votre secteur. Non seulement il permet de fidéliser la clientèle, mais joue également un rôle essentiel dans la prospection commerciale.

Malheureusement, de nombreuses entreprises négligent le service client. Elles n’ont pas le personnel ou ne consacrent tout simplement pas de temps aux besoins de leurs clients après l’achat. Or, l’image de la marque peut sévèrement en pâtir si elle n’accorde pas d’importance aux attentes d’un client.

L’externalisation du service client peut justement vous aider à vous protéger de ses éventuels problèmes. Un SAV réactif pris en charge par une entreprise spécialisée vous permettra d’atteindre vos objectifs sans imposer un fardeau supplémentaire à vos employés. Alors, quels sont les avantages de l’externalisation du SAV ? Réponses dans ce dossier !

1) Économie d’argent et de ressources

C’est certainement l’une des principales raisons d’externaliser le service client. Rares sont les PME ou les TPE à pouvoir embaucher à l’interne des employés uniquement dédiés au SAV. Son externalisation constitue donc une alternative de choix. Non seulement il permet à vos collaborateurs de se recentrer sur leurs véritables tâches, mais ce processus élimine également les coûts excessifs.

2) Alléger le travail de ses collaborateurs

Comment vos collaborateurs en interne peuvent-ils mener à bien leur mission s’ils doivent être surchargés par les nombreuses tâches ? Car si l’employeur n’embauche pas une équipe dédiée au SAV, les tâches vont bien évidemment incomber aux collaborateurs internes. Or, cela peut augmenter leur stress et les empêcher de réaliser leurs véritables missions. Une agence spécialisée dans l’externalisation du SAV sera en mesure de vous offrir un service de qualité et supprimer ce fardeau des épaules de vos employés.

3) Pas que les appels téléphoniques

Aujourd’hui, il existe de nombreux canaux par lesquels un client peut contacter une entreprise. Et c’est justement pour cela qu’il est important d’avoir un support client multicanal. Or, la mise en place de cette stratégie requiert des ressources (humainement ou matériellement) considérables. C’est la raison pour laquelle il est préférable de confier le service client de votre société à une agence offshore dont c’est le cœur de métier. Ce dernier compte des équipes qui maitrisent déjà les outils inhérents au SAV et disposent des technologies adaptées.

4) Absence de formation

L’internalisation du SAV, en plus d’être onéreux, est chronophage. En effet, l’employeur perdra non seulement du temps pour le recrutement des salariés, mais aussi pour leur formation. L’externalisation du service client vous permet d’embaucher une équipe qui dispose déjà des compétences afin que vous puissiez gagner du temps.

5) Maitrise des pics d’activités

Durant les pics d’activités, les entreprises se voient souvent être surchargées et sont plus enclines à délaisser le support client. Or, il s’agit d’une erreur à ne surtout pas commettre au risque de détruire son image. Vous pouvez facilement éviter ce genre de déconvenue grâce à l’externalisation du SAV. Sachez que le but des agences outsourcing offshore est justement de réaliser des missions ponctuelles durant ce genre de situation. Vous pourrez ainsi profiter de leurs ressources humaines pour offrir un SAV de qualité à vos clients.

Comment choisir le bon prestataire pour externaliser son SAV ?

Vous retrouverez sur internet une multitude de prestataires pour vous offrir des services d’externalisation du service client. Pour être sûr de trouver le bon partenaire, n’hésitez pas à comparer les offres. Pensez également à demander références ainsi que des informations auprès des anciens clients de l’agence afin de vérifier son expertise. Si vous voulez bénéficier d’un tarif attractif, les sociétés offshores situées à Madagascar constituent une excellente alternative.

 

Laisser un commentaire