Se former au pilotage de drone, ce que la loi en dit

Vous rêvez de piloter un drone que ce soit pour le plaisir ou tout simplement pour arrondir votre fin de mois ? Sachez que pour pouvoir manipuler des objets volants tels que les drones, il est important de prendre en compte ce que la loi en vigueur stipule.

Un changement à compter du 1er juillet 2018

Si vous souhaitez piloter un drone pour des fins professionnelles ou privées, sachez que le décret 25 octobre 2016 est en passe de changer, permettant ainsi à la législation d’instaurer de nouvelles règles. En effet, les pilotes de drones de loisirs devront suivre une formation en ligne dans le cas où leur appareil pèse pas moins de 800 grammes. Par contre, les pilotes professionnels devront disposer d’un certificat d’aptitude théorique et une attestation de suivi de formation pratique qu’importe la masse de l’appareil qu’il va utiliser pour exercer sa profession.

Des formations pour chaque pilote de drone

Une formation est exigée pour les pilotes de drones qui utilisent des aéronefs civils pour des fins autres que des fins privées. Ils devront passer un examen théorique qui se porte sur « la réglementation relative à l’utilisation de l’espace aérien, aux conditions d’emploi des aéronefs circulant sans personne à bord, au respect de la vie privée, à la sensibilisation des dangers liés à leur utilisation et aux sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation applicable ».

Se tourner vers des professionnels pour maîtriser le pilotage d’un drone

Il faut savoir que pour pouvoir bien piloter un drone, il est recommandé de savoir les principes de base d’un pilotage d’un aéronef. C’est pour cette raison que Image’in Dron propose les cours de pilotage par drone avec la nouvelle loi afin que chaque utilisateur de drones puisse connaître les lois en vigueur ainsi que les conditions requises pour pouvoir piloter ce genre d’appareil en toute sécurité.

Durant ces cours, vous allez apprendre les éléments en rapport avec l’utilisation des aéronefs, des performances de l’appareil ainsi que les principes de vol. Vous comprendrez comment se préparer pour un vol ainsi que les effets de la condition météorologique sur le pilotage et l’importance de la radio navigation.

Vous savez maintenant pour qu’il suivre une formation de pilotage d’un drone est indispensable, surtout aux yeux de la loi. Alors, si vous souhaitez profiter d’un bon vol, tout en évitant de causer un accident éventuel, vous avez besoin d’effectuer ce type de formation.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire