Albufeira : la destination incontournable en Algarve

D’un petit village de pêcheurs à une des plus belles destinations touristiques du Portugal, Albufeira a de quoi plaire et satisfaire. Et pour une expérience encore plus agréable, la location d’une voiture sur place est recommandée.

Explorer Albufeira et ses alentours en voiture

Il s’agit d’une ville côtière de l’Algarve, comptant parmi les plus grandes et belles stations balnéaires de la région, et du pays d’ailleurs. Albufeira est reconnue par ses plages, ses activités aquatiques et sa vie nocturne très animée. Et ses alentours réservent autant de belles surprises. Il serait donc intéressant de louer une voiture pour pouvoir l’explorer aisément.

Ça serait certainement plus pratique puisque la ville est située à 40 km de l’aéroport de Faro, sur lequel vous pouvez récupérer votre véhicule. Vous trouverez plus d’informations sur la location d’une voiture sur www.autoportugal.fr. Notons aussi que la ville est assez mal desservie par les transports en commun. Vous aurez surtout affaire à de longs trajets. Une autre bonne raison de louer une voiture à Albufeira.

 

Le plein des activités aquatiques à Albufeira

La ville est une station balnéaire par excellence. Elle compte de nombreuses plages, dont plusieurs possèdent le statut Pavillon Bleu. Les plages sont bien équipées, disposant de restaurants, cafés, transats, et des sauveteurs pour votre sécurité. En plus de nager et de se balader, les plages d’Albufeira vous donnent accès à une variété d’activités aquatiques. Vous pouvez réaliser du parachute ascensionnel sur la marina d’Albufeira, faire du kayak dans les grottes du littoral, pêcher sur récif ou plonger en apnée sur les côtes. Vous pouvez aussi expérimenter le flyboard et le jet-ski à grande vitesse, des activités excitantes qui plairont sans doute aux fans des sports d’eau.

Bien d’autres activités sont possibles : navigation sur voilier au départ d’Albufeira, visite d’un parc aquatique gonflable, paddle, location de bateau ou yacht, excursion en bateau dans les grottes et soirée sur bateau. La ville dispose aussi de parcs aquatiques à ne pas manquer comme Aquashow et Zoomarine où vous pouvez nager avec les dauphins.

 

À l’intérieur d’Albufeira et dans ses alentours

En plus de passer du temps à la page, il serait intéressant de découvrir les autres attractions touristiques d’Albufeira. Vous devez absolument visiter la vieille ville pour vous exposer à la vie locale et découvrir un peu d’histoire. Visitez le musée archéologique, l’église de Sant’ana, le musée d’art sacré situé dans la chapelle de Sao Sebastiao, le musée de l’accordéon et la galerie d’art de Pintor.

Visitez aussi le marché local et dénichez des souvenirs dans les magasins de la vieille ville. Puis prenez le volant pour découvrir la région : sortie à cheval sur la plage et observation d’oiseaux dans le lagon de Slagados, partie de paintball à Santa Eulalia, safari en jeep en Algarve, golfs de Salgados et de Faro, galerie d’art Corte Real à Paderne, etc.

Si vous êtes fan de la vie nocturne, rendez-vous sur le Strip d’Albufeira où se trouvent bars et boîtes de nuit de tous types, et sont organisés des concerts fréquemment.

Cet article a été écrit par Amine