Passer un moment agréable à Fort-de-France

La Martinique est une des principales îles de l’archipel des Caraïbes dans l’océan Atlantique. Elle attire de nombreux touristes chaque année pour profiter de la douceur du climat tropical, des plages de rêve de sable fin bordées de cocotiers et de ses destinations incontournables. Fort-de-France qui est la capitale fait partie de ces endroits incontournables grâce à ses sites historiques, ses patrimoines botaniques et ses marchés à mille couleurs.

Les endroits incontournables à Fort-de-France

La capitale de l’île de la Martinique est une ville incontournable sur laquelle il faut absolument passer lors d’un séjour dans les Antilles. Cette ville est réputée mondialement pour son marché couvert et la diversité des produits que l’on peut y retrouver. Elle est également connue pour son paysage renversant et très coloré qui est surtout illustré par divers fruits et légumes exotiques ainsi que plusieurs types d’épices et différents produits locaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
On appelle souvent Fort-de-France « l’île des fleurs » à cause de l’existence de ses nombreuses diversités de plantes. Elle possède un riche patrimoine botanique. Plusieurs jardins se trouvent au centre de la ville comme le Jardin de Balata. Ce dernier possède une variété de flores tropicales dans un foisonnement botanique.
En outre, le Jardin botanique du Carbet fait également partie des destinations incontournables à visiter. Il se trouve aux périphéries de la ville de Fort-de-France. Cet endroit est couvert de plantes tropicales et de nombreuses espèces de fleurs comme les cactées, les plantes grasses et les orchidées. Passer des vacances à Fort-de-France permet donc de découvrir une nature verdoyante dans ces jardins botaniques.

Que faire à Fort-de-France ?

À la capitale de la Martinique, les activités et loisirs n’en manquent pas pour un voyage de rêve et inoubliable. On peut découvrir les jardins de fleurs, faire des sports nautiques ou tout simplement contempler les monuments historiques de la ville. La plus belle plage de Fort-de-France est le Cabet. Cette plage est idéale pour les passionnés de surf et de la voile. Il se situe tout près de Fort-de-France à 30 km au nord. Il est reconnu par son sable noir avec un magnifique paysage encadré par une végétation exotique. Cependant, pour s’y rendre il faut qu’on se déplace à quelques kilomètres de la capitale. Ainsi, il est conseillé de réserver une location voiture fort de France.
Dans la ville de Fort-de-France, on peut visiter également le centre historique si l’on est un peu passionné d’histoire et d’architecture. Ce centre fait partie du patrimoine martiniquais et se présente comme un lieu culturel de la ville de Fort-de-France. Enfin, visiter les marchés de Fort-de-France est également une excellente idée d’activité. On sera émerveillé des couleurs des fruits et légumes exotiques. Mais, le plus important c’est d’avoir la chance de déguster sur place ou d’acheter des produits locaux rares comme objet de souvenir.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire