Pourquoi installer une porte de garage basculante

Votre porte de garage est cassée ou fonctionne mal à cause de son usure ? Vous êtes en plein chantier de construction ou de rénovation ? Vous avez besoin d’une nouvelle porte de garage ? N’hésitez plus et optez pour la porte de garage basculante. Efficace, pratique, discrète et moderne, cette porte de garage présente bien des atouts qui ne manqueront pas de vous séduire. Zoom sur ce dispositif qui remporte d’ores et déjà un franc succès.

Une porte de garage pratique

Parmi toutes les qualités de la porte de garage basculante la plus intéressante est bien évidemment sa praticité. En effet, la particularité de la porte de garage basculante est qu’elle va glisser à son ouverture pour aller se coller au plafond. De cette façon, elle n’occupe aucune place dans le garage lors de son ouverture laissant les murs librespour accrocher vos outils ou entreposer divers objets, il s’agit d’un gain de place non négligeable vous permettant de profiter pleinement de tout l’espace qu’offre votre garage. De plus, si votre garage donne directement sur la rue ou le trottoir, il est essentiel de faire attention à choisir une porte qui n’empiètera pas sur la voie publique lors de son ouverture. La porte de garage basculante est idéale dans ce contexte grâce à un modèle spécifique non débordant ne nécessitant de ne prévoir aucun dégagement pour sa manipulation qui se déroulera exclusivement à l’intérieur. De plus, ce type de porte peut être motorisé pour encore plus de confort, elle peut ainsi être ouverte et fermée à l’aide d’une simple télécommande sans avoir besoin de sortir de sa voiture. Enfin, ces portes de garage peuvent également intégrer un portillon pour pouvoir sortir et entrer dans le garage sans pour autant l’ouvrir en totalité.

Une porte esthétique et isolante

La porte de garage fait partie intégrante de la façade de votre maison, il est donc important de veiller à ce que son design s’accorde avec celui de votre habitation. La porte de garage basculante offre de nombreuses options sur le plan de son esthétique. Il est ainsi possible de choisir le type de finitions (lisse, rainures fines, rainures centrales, etc.), mais aussi la couleur parmi un large nuancier pour l’adapter parfaitement à l’architecture de votre demeure. Par ailleurs, la porte de garage se doit d’être performante sur le plan de l’isolation pour limiter les déperditions d’énergie comme toutes les autres huisseries. Aucun problème de ce côté-là, puisque fermée la porte de garage basculante affiche aujourd’hui d’excellentes performances isolantes permettant au garage de ne plus être autant exposé qu’auparavant aux aléas climatiques et de conserver des températures acceptables même en plein hiver.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire