Quelques activités à prioriser pour profiter au mieux d’un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est une destination à ne pas omettre lors d’un circuit sur le continent noir. Elle est située en Afrique de l’Est et est baignée par l’océan Indien. Économiquement parlant, le pays est pauvre.

Pourtant, il renferme une richesse naturelle incommensurable. On y trouve d’ailleurs une multitude d’aires protégées. Ces dernières sont fréquentées par une myriade d’espèces animalières, notamment des gnous, des antilopes, des singes, des zèbres, des girafes et bien d’autres encore. Toutefois, il ne faut pas croire que ses zones de conservations constituent les seuls sites touristiques à découvrir dans cette contrée. En effet, la Tanzanie séduit également grâce ses adresses pittoresques, à l’exemple de Stone Town. Cette ville est localisée à l’ouest de l’île de Zanzibar. Elle est d’ailleurs la capitale et le centre commercial, culturel et politique de cette masse de terre. En se rendant dans cette commune, les globe-trotters auront la possibilité de rejoindre des coins charmants tels que son quartier historique. Ceux qui souhaitent jouer aux explorateurs, de leur côté, pourront flâner dans les rues pittoresques de cette cité.

Au cours de cette promenade, ils seront impressionnés par le côté multiculturel de cette municipalité. En effet, ils verront lors de cette balade des églises, une mosquée ainsi qu’un temple hindou.

Découvrir des évènements culturels et sportifs impressionnants

Au cours d’un circuit en Tanzanie, les globe-trotters qui souhaitent faire des découvertes culturelles tout en vivant des moments exaltants profiteront de ce voyage pour assister à des évènements impressionnants tels que le festival des Arts de Bagamoyo. Celui-ci, comme son nom l’indique, se tient à Bagamoyo. Il s’agit d’une ville de 35 000 habitants qui fait face à l’île de Zanzibar. C’est pendant le mois d’octobre que cette localité vibre au rythme de cette festivité. En cette occasion, expositions, concerts de musique et de danse sont proposés, permettant aux locaux et aux touristes de passer des instants pleins de convivialité. Par ailleurs, les sportifs qui font escale dans cette contrée en mars auront la chance de prendre part au marathon du Kilimandjaro. Il s’agit d’une course qui s’étire sur un parcours d’environ 42 km avec approximativement 600 m de dénivelé.

Goûter à des plats exotiques

La gastronomie tanzanienne dispose d’une large palette de spécialités. C’est pourquoi le pays est parfait pour une évasion gustative. Parmi les mets les plus réputés à déguster lors d’une escale dans cette contrée, il y a l’ugali, de la farine cuite puis assemblée pour former une boule. Les amateurs de produit de mer seront choyés, car ce voyage leur offrira l’opportunité de rejoindre Zanzibar. Là, ils trouveront des restaurants proposant des plats qui se concoctent avec poissons frais, des crustacés, des langoustes, des cigales de mer et des crabes. Les végétariens aussi ne seront pas déçus puisqu’au cours de leur passage dans cette destination, ils auront la chance de se délecter de fruits à moindre coût, dont des oranges, des bananes ou des mangues.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire