Voyage en cette fin d’été : quelques conseils pour passer un bon séjour

conseils pour passer un bon séjour

On arrive presque à la fin de l’été. Et pendant que les autres s’attèlent à la préparation de la prochaine année scolaire, d’autres, notamment ceux qui ont en les moyens, souhaitent encore se lancer dans un voyage à la dernière minute : histoire de bien profiter de leur pause annuelle. Voici quelques conseils pour passer un bon séjour.  Plusieurs destinations s’offrent à vous pour ce faire. Tout dépend notamment de vos envies et des dépenses que vous pouvez vous permettre.
En faisant quelques recherches sur le Net, vous avez pu lire que le Vietnam pourrait être une jolie destination, et ce, que vous voyagez en famille ou non ? Mais est-ce réellement une bonne idée ? Rien n’est moins sûr.

Les conditions climatiques ne s’y prêtent pas

Dans la mesure où il faut un circuit 3 semaines Vietnam pour découvrir et tout apprécier dans le pays, choisir ce dernier pour votre séjour de dernière minute n’est pas une bonne idée. En premier lieu, les conditions climatiques ne sont pas optimales à cette période de l’année. Pour tout voir dans le pays, et éviter notamment la pluie, il faudra faire une escale entre Mars et juin. Définitivement, il est donc trop tard pour un séjour réussi. À moins que vous appréciiez la pluie et que vous souhaitez éviter les plages ainsi que les activités nautiques comme la voile à la découverte des baies ou encore la plongée sous-marine.
En second lieu, passer 3 semaines sur place alors que le mois d’aout approche à grands pas n’est pas une bonne idée. Il faut tout de même se laisser 2 à 3 semaines de libres avant la rentrée en septembre pour les courses et les réunions des parents d’élèves, et toute autre préparation de la prochaine année scolaire.

Par contre, les démarches administratives seront plus simples

Par contre, il y a une comme nouvelle ! Que vous ayez opté ou non pour un circuit 3 semaines Vietnam, le mois de juillet facilite les demandes de VISA touristes. Les bureaux sont désengorgés. Les touristes reviennent pour la plupart de leur voyage. Vous aurez donc affaire à des personnels beaucoup plus accueillants et moins stresser. Sans compter que vos demandes seront traitées plus rapidement. Comme quoi, choisir de voyager en dehors des hautes saisons peu avoir du bon. Non seulement vous allez payer moins cher votre voyage, et vous aurez moins de foules sur les sites touristiques, mais les demandes de VISA sont aussi revisitées. Néanmoins, cela n’enlève en rien le caractère obligatoire des VISA, et ce, pour chaque participant au voyage, peu importe leur âge.
Mais attention, à moins que vous ne choisissiez de voyage aux États-Unis ou au canada, il faudra faire le déplacement jusque dans les ambassades pour obtenir votre VISA. Les documents à fournir varieront d’un pays à un autre, reportez-vous à votre blog voyage pour y dénicher toutes les informations. Une chose est sûre, vous allez devoir présenter un passeport valide, une copie de vos billets d’avion allé et retour et un certificat d’hébergement sur place. En ce qui concerne la liste des vaccins obligatoires, vous aurez plus d’informations sur le sujet en consultant la page des ambassades ou sur leur devanture.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire